L’équipe

Pauline De Boever 

Cofondatrice et porteuse des projets Cosmos, formée à l’agriculture biologique, à la permaculture, aux semences, aux forêts-jardins, au théâtre et au chant, elle mêle dans Cosmos – culture et écologie ses passions et ses engagements pour l’écologie et la culture sous toutes leurs formes. Elle travaille depuis près de vingt ans dans le domaine culturel et cinématographique, dont onze à la programmation de l’Institut Lumière, à ses collections, et pour le festival Lumière. Elle a notamment fait entrer l’écologie rue du Premier-Film avec les séances Terre !

Thibault Louis 

Cofondateur de Cosmos – culture et écologie, Thibault Louis est monteur cinéma (notamment de L’Eveil de la permaculture d’Adrien Bellay). Cinéphile, musicien, et passionné par l’écologie, il a signé deux bandes annonces pour les Rendez-vous Cosmos.

Phileas Dog 

Illustratrice et graphiste, elle a signé le logo et l’illustration de Cosmos – culture et écologie, un champ plein d’herbes folles et de vie, de couleurs, de fleurs et d’insectes. Artiste talentueuse et sensible, artisane experte, elle a également créé une très belle sérigraphie pour Cosmos, à retrouver ici.

Le bureau de Cosmos – culture et écologie est composé de Cécile Chemarin (Présidente), de Thibault Louis (Secrétaire) et de Sandra Duclaux (Trésorière).

Elles et ils sont également à nos côtés ou l’ont été, merci à elles et eux : Fanny Vandecandelaere (photographe et vidéaste), Blandine Soulage (photographe), Coralie De Boever (photographe), Sonia Ringoot (réalisatrice film et radio), Alice Robineau, Anaïs Schall, Isabelle Dot, Maud Goutille, Camille Geoffray…

Cosmos – culture et écologie est par ailleurs soutenue par l’accompagnement et l’engagement d’une dizaine de personnes issues des milieux de l’écologie, de la culture, du cinéma, de l’audiovisuel, de l’accompagnement professionnel, de la solidarité, et du social, étudiante engagée ou mère de famille, toutes et tous mobilisés par ces enjeux – réalisateur, monitrice-éducatrice, éditrice, coach professionnelle, documentariste radio et vidéo, militant écologiste, membres d’institutions clés du cinéma… – et qui participent chacun à la réalisation de ces projets. 

© Blandine Soulage