Théâtre : Petite histoire des Jardins de Lucie

JARDINS, THÉÂTRE ET COLLECTIF CITOYEN

Nouveauté ! Nous proposons aux structures, associations, médiathèques, lycées, collectivités, mairies etc. qui le souhaitent, de programmer pour leur public cette pièce de théâtre, Petite histoire des jardins de Lucie, que Cosmos – culture et écologie accompagne.

Idéalement présentée en plein air, elle se penche avec humour, intelligence et engagement sur l’aventure folle et collective de la création des Jardins de Lucie, à Communay, dans le Rhône, qui appartiennent au formidable réseau des Jardins de Cocagne. Une histoire qui résonne avec tous les récits de collectifs, de transition, de maraichage et d’aventures citoyennes et collectives !

Petite histoire des jardins de Lucie 

L’histoire: Les jardins de Lucie de Communay qui appartiennent au Réseau Cocagne fêtent leurs 20 ans. Vous êtes conviés à l’anniversaire des Jardins ! Il y aura le gâteau, les bougies, les spéciales dédicaces et LA RETROSPECTIVE :

de la caravane à la construction du premier bâtiment,

du premier bâtiment à la conserverie,

de la bande de potes à l’équipe de professionnels,

des obstacles et des réussites…

A propos de la pièce : A partir d’entretiens menés auprès des fondateurs, des bénévoles, du conseil d’administration, des maraîchers, c’est une aventure humaine, locale et collective qui se déploie, interrogeant les questions d’engagement social, les articulations parfois complexes entre association, insertion et maraîchage biologique. Une pièce drôle, prenante et intelligente sur une folle aventure maraîchère, collective et citoyenne ! La pièce se joue idéalement en extérieur, et peut également être présentée en intérieur.

Ecriture : Géraldine Favre. Jeu : Alice Robert, Olivier Turk et Géraldine Favre.

Durée : 1h. Tous public à partir de 10-12 ans.

Vous souhaitez programmer ce spectacle ?

>> Contactez-nous pour avoir des informations complémentaires et un devis, à cosmos.culture-ecologie@gmail.com

Géraldine Favre, Alice Robert et Olivier Turk dans Petite histoire des Jardins de Lucie

Pour en savoir plus sur les Jardins de Lucie, rendez-vous sur leur site internet. Et pour en savoir plus sur les Jardins de Cocagne, c’est par ici !