« 2040 » aux Ecrans du doc, Ciné Toboggan

Cette séance, ainsi que l’ensemble du festival Les Ecrans du doc, a dû être annulée en raison de l’épidémie de Covid-19.

Vendredi 27 mars à 14h30 au Ciné Toboggan, à Décines

10e édition des Ecrans du doc !

Cosmos – culture et écologie accompagnera la séance du film 2040 de Damon Gameau, réalisateur de Sugarland, présenté dans le cadre de la 10e édition de ce formidable festival dédié au documentaire. De nombreux réalisateurs et réalisatrices seront présents pour accompagner leur film, souvent en avant-première de leur sortie en salle.

2040 de Damon Gameau (2020, 1h32, coul, documentaire)

En présence de Sylvain Chirat de l’ALEC Lyon (Agence locale de l’Energie et du Climat).

Après le succès de Sugarland, Damon Gameau s’interroge sur l’avenir de nos enfants : à quoi pourrait ressembler leur futur en 2040 si nous adoptions simplement des solutions déjà disponibles pour le traitement de la nourriture, de l’énergie et de l’éducation ? En parcourant le monde et en s’appuyant sur des experts et des découvertes concrètes, Damon nous projette dans le futur pour la sauvegarde de la planète. Ce voyage initiatique et ludique est un hymne aux nouvelles générations pour leur permettre de prendre leur destin en main ! Distribution du film : L’Atelier Distribution

Séance présentée, et rencontre animée par Cosmos – culture et écologie.

Ciné Toboggan, 14 Avenue Jean Macé, 69150 Décines-Charpieu

La billetterie et le programme complet du festival à découvrir ici.